Login

Filière bois Les coopératives forestières européennes mobilisées pour accroître leurs productions

Elles comptent jouer un rôle clé dans les problématiques du réchauffement climatique et du développement des énergies renouvelables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’Europe peut compter sur les coopératives forestières pour contribuer au développement d’énergie renouvelable.


Contribuer au développement d'energie renouvelable
(© B.N., Terre-net Média)
Les dirigeants des coopératives de sept pays européens sont prêts « à associer leurs compétences pour accroître leur capacité de production et développer leur performance et leur compétitivité ». Ils tenaient leur premier séminaire le 26 septembre dernier à Compiègne (Oise). Y étaient représentés l’Autriche, la Suisse, la Lettonie, l’Allemagne, le Royaume Uni, la France et la Belgique.

« C’est à l’unisson que les coopératives ont tenu à assurer la société civile et les industriels sur leur capacité à mobiliser davantage de bois afin de répondre au besoin d’approvisionnement dans les années à venir en garantissant une gestion forestière durable et la préservation de la biodiversité », ont déclaré les dirigeants européens des coopératives forestières.

Les coopératives comptent aussi jouer un rôle clé dans les problématiques du réchauffement climatique et du développement des énergies renouvelables.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement